Inscrivez-vous à notre newsletter
et recevez en CADEAU l’ebook
« Comment réussir ses rencontres en ligne »

Je m'inscris
Vous êtes ici : Accueil / Rencontre cougar / Cougars, les règles du jeu…

Cougars, les règles du jeu…

Aux origines…

Si on aime croire aux légendes urbaines, on raconte que le terme « cougar » a été inspiré par les tenues léopard que les femmes mûres attirées par les jeunes hommes se plairaient a porter. Pantalons, bustiers, chemisiers… petites culottes… Il semblerait que l’aspect peau de léopard soit le camouflage parfait pour chasser le Toy Boy (ou Lionceaux en France).

Petit bémol, le cougar (l’animal) ne porte pas de tache sur son pelage, sans doute faut-il chercher l’explication ailleurs.
Pour ma part, je pencherais plutôt vers les talents naturels de prédateur du cougar, en effet, le félin des montagnes est réputé pour ne jamais lâcher sa proie.
Avec le développement d’Internet, le mouvement « cougar » a vite pris une ampleur mondiale, relayée au cinéma (Cougar Club) comme dans les séries télé (Desperate Housewives, Sex and the City, Cougar Town…).

Comme vous l’aurez compris, être une Cougar ne s’improvise pas, c’est un mode de vie, un tempérament et comme pour tout, il y a quelques règles fondamentales.

Numéro 1 : entretenir son apparence c’est capital

Etre une Cougar c’est faire attention aux détails. Peau, visage, cheveux, mains, corps… Il ne faut rien négliger, après 45 ans, une petite erreur peut être fatale. Spa, esthéticienne, salle de sport et cosmétiques seront vos meilleurs alliés !

Numéro 2 : un look sexy glam

Oubliez les tenues portées par les femmes de votre âge. Une Cougar ça ose ! Vous devez être sexy et montrer vous n’avez rien à envier aux femmes plus jeunes. Donc pas de compromis, c’est talons aiguilles, soutien-gorge pigeonnant, décolleté plongeant, jeans serrés taille basse ou jupe fendue mais pas de maquillage outrancier. Soyez vigilante, être sexy glam ne veut pas dire être vulgaire.

Numéro 3 : du shopping mais pas que

Certes, avoir une garde robe fournie et à la page est un must, mais les longues séances de shopping ne suffisent toujours. Un corps entretenu viendra parfaitement compléter vos armes déjà nombreuses (fougue, expérience, assurance, indépendance…). Pour maintenir votre forme, privilégiez plutôt la salle de sport au coach particulier, plus de lionceaux à portée de griffes !

Numéro 4 : force et confiance

N’oubliez pas que vous êtes un félin, un prédateur, vous savez ce que vous voulez et comment l’obtenir. Etre une Cougar digne de ce nom c’est respirer la confiance en soi. Vous avez du caractère et de l’énergie à revendre. Ne montrez aux autres que vos bons cotés. Pour attirer votre proie ne misez pas sur la minauderie, c’est bon pour les petites jeunes, vous n’avez pas besoin de ça, utilisez plutôt votre expérience et votre assurance.

Numéro 5 : l’indépendance coute que coute

Une vraie Cougar met un point d’honneur à rester célibataire et toujours indépendante. Votre vie de Cougar fait table rase du passé. Séparée, divorcée, veuve, tout ça c’était avant ! Votre objectif premier n’est pas de retomber dans cette routine que vous avez fuie (ou subie) mais de vous amuser et de vous épanouir.
Bien entendu, rien n’interdit d’avoir une relation suivie mais elle doit être placée sous le signe de l’insouciance. Pour être certaine de garder sa liberté, une femme Cougar doit êtes financièrement indépendante. Une Cougar ne se fait pas entretenir par ses proies ! Jamais.

 

Petit tour d’horizon des Cougars les plus célèbres…

Madonna16/08/1958
Mangeuse d’homme reconnue, Madonna assume son âge et ses envies ! Et ce n’est pas son ex Toy Boy, Jesus Luz (22 ans au moment de leur relation), qui dira le contraire.

Demi Moore11/11/1962
Certainement la plus grande amatrice de chair fraiche parmi les « people », à tel point qu’elle est devenue un modèle pour beaucoup de femmes.
Son ex Toy Boy, Ashton Kutcher (presque 20 de moins), n’a pas pu résister aux charmes de cette magnifique prédatrice.

Joan Collins23/05/1933
Star de la série Dynastie dans les années quatre-vingt, Joan Collins a dévoré bon nombre d‘apollons BIEN plus jeunes qu’elle. Du haut de ses 80 ans, elle est mariée avec Percy Gibson de 32 ans son cadet… Sans nul doute, Joan détient le titre de Championne toutes catégories.

Claire Chazal01/12/1956
La Cougar française la plus médiatique (tous les jours au JT ça aide) n’est pas en reste. En jetant son dévolu sur Arnaud Lemaire, mannequin né en 1975, Claire Chazal s’affiche sans complexe. Bel exemple de confiance en soi.

Amanda Lear18/11/1946
Chanteuse, actrice, animatrice, peintre, égérie de Dali et Cougar. Amanda ne voit que par les jeunes hommes et ils sont nombreux à vouloir faire partie de son tableau de chasse. A presque 70 ans et plus en forme jamais, gageons que ce n’est pas demain qu’elle va ranger ses griffes.

Auteur : Lucie Backmann

Poster un commentaire

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une astérisque *

*

*

*
ans

*


*

CommentLuv badge
Scroll To Top
xFermer

Inscrivez-vous à notre newsletter
et recevez en CADEAU l’ebook
« Comment réussir ses rencontres en ligne »