Inscrivez-vous à notre newsletter
et recevez en CADEAU l’ebook
« Comment réussir ses rencontres en ligne »

Je m'inscris
Vous êtes ici : Accueil / Rencontre haut de gamme / Coup de foudre sur internet, faut-il y croire ?

Coup de foudre sur internet, faut-il y croire ?

Notre entourage regorge de témoignages de couples qui se sont rencontrés sur internet, sur des chats ou des sites de rencontre spécialisés. Certains disent qu’ils ont appris à s’aimer au fur et à mesure du temps, après avoir concrétisé leur relation dans la vraie vie. D’autres racontent qu’ils ont littéralement flashé l’un pour l’autre avant même que leur relation ne dépasse le stade virtuel. D’après certaines études, les derniers dans ce cas sont tout de même rares, malgré une recrudescence des couples se formant par le biais de sites de rencontre. L’amour a-t-il besoin d’un réel contact pour naître, ou bien des échanges virtuels suffisent à faire apparaître les sentiments, telle est la réelle interrogation. Essayons d’analyser le phénomène de l’amour en ligne, et voyons ensemble si un coup de foudre sur internet est réellement possible.

Une histoire de feeling

La plupart des personnes de la tranche des 18-30 ans ont déjà eu l’occasion de trainer sur des sites de rencontre, et de discuter avec des partenaires potentiels. Mais il y a une différence significative entre les personnes qui cherchent un plan cul, et les personnes qui veulent construire une relation durable, basée sur des sentiments amoureux. Ces deux types de visiteurs peuvent consulter les mêmes sites de rencontre, mais ils n’auront pas du tout la même approche, ni la même trame de discussion. Bien sûr, un homme cherchant à s’amuser sur internet peut craquer réellement sur une fille qui cherche l’amour, et vice-versa. Il n’y a pas vraiment de règles, que cela soit sur internet, ou bien dans la vraie vie, tout est une question de feeling, et de ressenti.

Une question de personnalité

Pour tomber amoureux sur internet, il faut réunir une liste de caractéristiques particulières qui régissent votre personnalité. Si vous ne possédez pas une certaine prédisposition, un profil particulier, il sera très peu probable que vous ayez un coup de foudre sur internet. Les individus qui tombent facilement amoureux ont tous ces quelques points communs : ils sont très cérébraux, ils sont sensibles, ils ont une certaine peur du célibat, et ils idolâtrent facilement une personne. Nous connaissons tous personnellement un ami qui rassemble ces traits de personnalité, et qui, comme par hasard, tombe souvent amoureux. Ce dernier aura plus de chance d’avoir un coup de foudre sur internet. Mais nous connaissons également presque tous un individu très peu sensible, dans le genre Rambo, qui ne pleure jamais, même pas lorsqu’il épluche des oignons. Celui-là, par contre, a vraiment très peu de chance de tomber amoureux virtuellement, car il aura beaucoup de mal à ressentir des choses sans un vrai contact.

Finalement, l’amour sur internet, c’est possible ?

Bien entendu que c’est possible, c’est même le fonds de commerce de cette industrie de plus en plus grandissante. L’amour est un besoin, comme la nourriture, et le business de la rencontre soft est réellement là pour répondre à ce besoin. Les sites sont là pour mettre les personnes en relation, en contact. Mais leur rôle s’arrête ici. Le reste, c’est vous qui le faites. Tout dépend de la manière dont le premier contact va se faire, de quels sujets vous allez converser, et de bien d’autres choses encore. Certaines personnes, au bout de quelque temps, arriveront à ressentir des choses, et d’autres individus, au contraire, auront besoin de franchir le cap de la rencontre réelle, afin de voir si une relation amoureuse est possible ou non. En conclusion, le coup de foudre sur internet est possible, la seule question est : quand allez-vous vous connecter ?

Auteur : Lucie Backmann

Poster un commentaire

1 commentaire(s)

  1. Guy@Le site de rencontre ideal homme de 30 ans

    Bonjour,

    L’Humanité n’est guère le maître de son coeur . Il serait possible pour vous de craquer pour un bel inconnu à n’importe quel moment . D’après moi , le coup de foudre existe vraiment . Vous pouvez tomber amoureux d’une personne que vous ne connaissez pas grâce au site de rencontre idéal.

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une astérisque *

*

*

*
ans

*


*

CommentLuv badge
Scroll To Top
xFermer

Inscrivez-vous à notre newsletter
et recevez en CADEAU l’ebook
« Comment réussir ses rencontres en ligne »