Inscrivez-vous à notre newsletter
et recevez en CADEAU l’ebook
« Comment réussir ses rencontres en ligne »

Je m'inscris
Vous êtes ici : Accueil / Rencontre coquine / Le sex friend : plus qu’un « one shot », moins qu’une relation amoureuse

Le sex friend : plus qu’un « one shot », moins qu’une relation amoureuse

Le sex friend, un ou une copine de lit, est de plus en plus fréquent en France. Qu’est-ce que c’est ? Où peut-on trouver des sex friends ? Est-ce une mode ou un style de vie ? Vous vous posez de nombreuses questions, voici quelques éléments de réponse pour en savoir plus sur les S.F.

Un Sexe Friend, qu’est-ce que c’est ?

Une sexe friend, même sans être très fort en anglais, on comprend que c’est une amie pour le sexe. Ce type de relation n’est pas compatible avec des sentiments, c’est du sexe sans attaches et sans engagement.
C’est une relation entre deux personnes qui s’entendent bien mais qui n’ont pas l’intention de vivre ensemble. Pas de petit-déjeuner en tête à tête, pas de visite chez la belle-famille, juste les bons côtés du sexe mais sans engagement.
Les sex friends sont souvent des personnes qui sortent d’une histoire difficile, qui n’ont pas le temps ou l’envie de s’engager, qui souhaitent rester célibataires pendant un certain temps mais sans oublier leur libido. Pour que cela fonctionne, il faut une entente uniquement charnelle, le but étant de se faire du bien et seulement cela.

Où peut-on trouver un SF ?

Une sexe friend, ce peut être une amie que l’on connait déjà depuis longtemps et avec laquelle on rajoute du sexe sur un accord commun. Mais, ce n’est pas toujours facile de trouver sa SF dans son entourage.
Dans le cadre d’une rencontre d’un soir, il faut que les choses soient bien claires dès le départ pour éviter tout malentendu. Si ça se passe mal, on se dit au revoir et il n’y a pas de suite.
Le mieux est encore de se consulter les sites de rencontre. Certains sont clairement dédiés aux SF et sont une parfaite alternative aux solutions précédentes. Dans ce cas, les choses sont claires dès le début et il n’y a pas d’ambigüité sur les raisons de la rencontre. Celles qui se sont inscrites ont les mêmes objectifs que vous : du sexe en confiance et en sécurité mais rien d’autre.

Voici les 3 meilleurs sites de rencontre pour trouver un sex friend :

  1. EasyFlirt

  2. Easy FuckFriend
  3. Rencontre FuckFriend

Est-ce une mode ou un style de vie ?

Ce phénomène a pris de l’ampleur avec la libération sexuelle des femmes et les moyens de contraception. Aux Etats-Unis, la tendance est au changement de partenaires plus fréquent et cela arrive en France depuis quelques années, que ce soit dans les médias ou au cinéma. Aujourd’hui, c’est plus qu’un concept et presque un phénomène de mode. C’est une situation rassurante dans laquelle on n’est pas vraiment célibataire mais sans être engagé dans une relation longue durée. La question n’est désormais plus de savoir si c’est possible mais de trouver la bonne partenaire.

Toutefois, même si les sex friends se généralisent, il faut être conscient qu’il est toujours difficile de séparer durablement le sexe et les sentiments. Les relations avec une sexe friend sont forcément limitées à quelques semaines ou quelques mois.

Auteur : Lucie Backmann

Poster un commentaire

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une astérisque *

*

*

*
ans

*


*

CommentLuv badge
Scroll To Top
xFermer

Inscrivez-vous à notre newsletter
et recevez en CADEAU l’ebook
« Comment réussir ses rencontres en ligne »