Inscrivez-vous à notre newsletter
et recevez en CADEAU l’ebook
« Comment réussir ses rencontres en ligne »

Je m'inscris
Vous êtes ici : Accueil / Rencontre coquine / Les français et le sexe : c’est Rock n’ Roll !

Les français et le sexe : c’est Rock n’ Roll !

Enfin un sondage intéressant… et piquant

Grace au site de rencontres eDarling, commanditaire de cette étude*, on peut clairement voir l’évolution des mœurs mais aussi et surtout le rétrécissement du fossé entre les hommes et les femmes en matière de pratiques sexuelles.

L’approche

De nos jours, l’homme se fait désirer. L’adage qui voulait que ce soit à l’homme de faire le premier pas n’est désormais plus d’actualité. En effet, lorsqu’un homme rencontre une femme qui lui plaît, 51 % des intéressés auront tendance à attendre que cette dernière fasse le premier pas. Alors Mesdemoiselles, si vous ne souhaitez pas passer à coté de l’homme qui vous plait, il va falloir prendre le taureau par les cornes

Un dernier verre ?

Que celui ou celle qui n’a jamais fait cette proposition me jette la première pierre. Nous sommes habitués à croire que les hommes acceptent à coup sûr cette invitation et que les femmes, plus prudentes, refusent quasi systématiquement… Détrompez-vous ! Il ressort qu’environ une femme sur quatre (23,5%) accepterait un dernier verre alors les hommes seraient deux fois moins nombreux à accepter (13,5%). A la vue de ces chiffres, Messieurs, n’hésitez plus à proposer le fameux « dernier verre », les probabilités de succès sont de votre coté.

Moins de tabous et plus de sexe…

Jusqu’alors les français étaient connus pour leur romantisme et leur baiser, le fameux French Kiss, à partir d’aujourd’hui ils seront réputés pour leur sexualité débridée.
Echangisme, sexe à plusieurs, BDSM**, bisexualité… autant de nouvelles pratiques et expériences que les français n’ont plus peur de tenter.
Si vous aviez tendance à penser que ce type d’expériences sexuelles était réservé aux afficionados des clubs ou sites de rencontre libertine, vous avez tout faux. En effet, environ une femme sur sept et un homme sur quatre déclarent avoir fait l’amour avec plusieurs personnes.
Cas pratique : Au premier rendez-vous, si la personne appréciée déclare passer un très bon moment et propose de poursuivre leur relation en pratiquant la soumission-domination, 44% des hommes et 58% des femmes déclarent être interloqués, mais souhaitent rester pour avoir plus de détails… Seuls 12,6 % d’entre eux prennent leur manteau et partent en courant.

Tendances pratiques sexe-edarling

Femmes libres et libérées

On considère souvent l’homme comme un « sexe sur pattes » et la femme comme « l’innocence incarnée » il est temps de pondérer ces étiquettes…
• 60% des femmes déclarent envisageable d’avoir une relation uniquement basée sur le sexe,
• une femme sur trois a déjà eu une relation sexuelle avec un parfait inconnu,
• 80% des femmes sont pour l’utilisation des sex-toys pour un plaisir partagé,
• une femme sur six déclare avoir couché avec une autre femme.

Amusons-nous

Pour le fun et pour vous conforter dans l’idée qu’il faut mettre de coté ses préjugés, voici une projection de quelques données du sondage eDarling sur l’ensemble des 20/64 ans en France.
• environ 2 600 000 femmes auraient déjà fait l’amour à plusieurs,
• plus 2 000 000 d’hommes auraient essayé le BDSM,
• presque 3 000 000 de femmes auraient tenté la bisexualité,
• plus de 7 000 000 de femmes auraient fait l’amour par téléphone et/ou webcam,

*Etude eDarling, réalisée auprès de 1 294 membres célibataires
**BDSM : Bondage, Discipline, Domination, Soumission, Sadomasochisme

Auteur : Lucie Backmann

Poster un commentaire

1 commentaire(s)

  1. Isafreine femme de 33 ans

    En cette période de crise et de morosité, ça fait du bien de savoir que les français restent des chauds lapins 🙂 Pourvu que ça dure…

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une astérisque *

*

*

*
ans

*


*

CommentLuv badge
Scroll To Top
xFermer

Inscrivez-vous à notre newsletter
et recevez en CADEAU l’ebook
« Comment réussir ses rencontres en ligne »