Inscrivez-vous à notre newsletter
et recevez en CADEAU l’ebook
« Comment réussir ses rencontres en ligne »

Je m'inscris
Vous êtes ici : Accueil / Rencontre coquine / Les personnes à éviter sur les sites de rencontres pour célibataire

Les personnes à éviter sur les sites de rencontres pour célibataire

Que ce soit pour trouver l’âme sœur ou le plan d’un soir, il faut savoir reconnaître rapidement les personnes qui nous décevront inévitablement. Quel que soit le site, il faut être vigilent et être capable de cerner les interlocuteurs nuisibles.
Il est très difficile de percevoir qui se « cache » derrière un profil et une photo, les premiers échanges en disent beaucoup plus long qu’on l’imagine. On peut toutefois les démasquer en étant attentif et en apprenant à détecter les codes de langages.

Sur les sites de rencontres en ligne cohabitent beaucoup de membres avec des personnalités et des envies différentes. Au milieu de ces membres, naviguent des personnes qui vivent à l’autre bout du monde sans le mentionner, des ados qui s’amusent, des promeneurs (qui sont là pour passer le temps), des menteurs pathologiques, des hommes qui se font passer pour des femmes, des déprimé(e)s chroniques et enfin, les bonnes personnes, celles qui méritent qu’on s’y attarde.

Quand on débute sur un site de rencontre, il est très difficile de les repérer, c’est pourquoi nos enquêteurs se sont penchés sur le sujet pour établir une typologie des personnes à éviter.

Célibataire depuis peu :

Une personne qui vient de rompre après une longue histoire est rarement pas prête à passer à autre chose, « un deuil » et une période de réadaptation à la vie de célibataire est nécessaire même si elle pense le contraire. Après une séparation, douloureuse ou non, il faudra généralement compter un an pour se relancer dans une relation sérieuse. Cette personne n’est pas méchante mais juste un peu perdue entre ses souvenirs et son envie de rebondir.
A croire à une possible histoire avec ce type de célibataire vous aller perdre votre temps, il/elle vous fera tourner en rond pour masquer son incapacité à se réengager.

Célibataire déprimé(e) :

Un(e) célibataire déprimé(e) est souvent déprimant(e)… Gentille et avenante dès les premiers contacts, cette personne est ravie que vous de faire votre connaissance. Au fil des échanges, le ton des messages va subtilement glisser et se centrer sur elle/lui. En manque cruel de confiance en soi, elle/il se dévalorisera et cherchera en vous plus une bouée de sauvetage qu’un(e) réel(le) partenaire. Pour se lancer dans une relation amoureuse avec ce genre de personne, il faut avoir un côté bon samaritain très développé, faute de quoi elle grignotera votre moral et votre bonne humeur un peu plus chaque jour.

Célibataire qui cherche seulement du sexe :

Peut être le/la plus facile à repérer, cet personne fait dans les superlatifs et vous complimentera d’entrée de jeu sur le choix de votre pseudo, votre photo, votre description, vos gouts… Sa première question sera certainement « où habites tu exactement ? Moi je suis de… » et si vous habitez à proximité de son domicile, son jeu de séduction va s’intensifier, parfois lourdement. Assez rapidement, il/elle va subtilement diriger la discussion vers des sujets coquins voire carrément explicites. Autre détail qui ne trompe pas, il/elle est inscrit(e) depuis longtemps sur le site. Ce profil n’est intéressant que si vous avez envie d’une petite incartade sous la couette… Et n’attendez rien d’autre.

Célibataire hyper exigeant(e) :

A la recherche d’un(e) partenaire idéal(e) cette personne a une idée bien précise de ce qu’il/elle veut. Paradoxalement ce genre de célibataire ne croit pas aux rencontres sur internet, du moins pour trouver la personne parfaite. Vos échanges ressembleront plus à un interrogatoire qu’à une vraie discussion. Trop exigeant(e) et sûr de ses critères de sélection il/elle ne vous accordera une grande marge de manœuvre, des mauvaises réponses et hop il/elle disparaîtra sans un mot. Ne perdez pas votre temps a essayer de lui plaire car le/la partenaire idéal(e) ne sera jamais vous (ni personne d’ailleurs…).

Célibataire spammeur :

Le/la pot de colle est un cas très répandu… hélas. Si après avoir lié connaissance et eu quelques échanges il/elle vous inonde de messages et vous saute dessus dès que vous êtes en ligne en ligne sur le site, il y alors a de fortes chances que cette personne soi collant dans la vraie vie, voire possessif. Il/elle prônera même l’exclusivité de vos échanges ce qui ne manquera de vous étouffer.
Certains sites offrent la possibilité de pouvoir masquer son statut de connexion, comme ça, même connecté(e) personne ne le verra.

Exemples de sites qui proposent cette fonctionnalité :

Célibataire chasseur :

Ici, vous aurez en face de vous un ou une « serial séducteur/trice ». Ils sont les plus difficiles à reconnaître car ils sont rompus à l’art de la drague par internet. Cet homme ou cette femme vous laissera parler de vous pour mieux adapter sa technique, pour lui/elle vous êtes la proie. Pour le démasquer, posez lui des questions en rapport avec ce que vous lui avez raconté, comme il/elle est en relation avec de très nombreux autres membres, il y a de fortes chance qu’il se trompe…
Ces célibataires ne sont pas que des collectionneurs de conquêtes mais sont persuadés qu’avec plus de contacts il y aura forcément

Auteur : Lucie Backmann

Poster un commentaire

1 commentaire(s)

  1. Jérémiam homme de 27 ans

    Article intéressant…
    A l’en croire, la personne idéale est célibataire depuis longtemps, apprécie sa condition solitaire, n’a aucun appétit sexuel. Elle est prête à rencontrer n’importe qui sans jamais chercher vraiment quelqu’un et ne pose surtout aucune question d’ordre personnelle.
    Dis doc, ya pas un truc qui cloche?

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une astérisque *

*

*

*
ans

*


*

CommentLuv badge
Scroll To Top
xFermer

Inscrivez-vous à notre newsletter
et recevez en CADEAU l’ebook
« Comment réussir ses rencontres en ligne »