Inscrivez-vous à notre newsletter
et recevez en CADEAU l’ebook
« Comment réussir ses rencontres en ligne »

Je m'inscris
Vous êtes ici : Accueil / Rencontre internationale / Asiatique / Pourquoi les sites de rencontre spécialisés ont le vent en poupe ?

Pourquoi les sites de rencontre spécialisés ont le vent en poupe ?

Pas facile de dénicher la perle rare sur internet ! En effet, il est aujourd’hui difficile de faire son choix parmi la multitude de sites internet et de profils proposés. Ainsi, pour répondre précisément aux attentes des utilisateurs, les sites de rencontre sont de plus en plus ciblés. Un modèle de rencontre sur internet ultra-personnalisé qui prend de l’essor, au détriment des sites généralistes.

Qu’est ce qu’un site de rencontre par centre d’intérêt ?

« Qui se ressemble s’assemble »: les créateurs de sites de rencontre ont bien compris l’adage et proposent aujourd’hui des plateformes de plus en plus pointues et sélectives. Ces nouveaux sites de rencontre spécialisés permettent une recherche personnalisée. L’inscription n’est pas ouverte à tous et limitée en fonction de certains critères très précis. Ainsi, les célibataires inscrits sur le site sont assurés de rencontrer quelqu’un partageant un ou plusieurs critères communs. Une sorte de sélection à l’entrée, qui facilite ensuite grandement le choix !

Un marché qui séduit les célibataires

Parmi les 15 millions de célibataires en France, on compte aujourd’hui plus de 6 millions de célibataires inscrits sur l’un des 2 000 sites et plateformes de rencontre en ligne recensés dans l’hexagone. Les sites comme Meetic ou Match.com, qui ont généralisé la rencontre sur le web, marchent bien. Mais depuis quelques années, ce sont les sites de rencontre spécialisés qui ont le vent en poupe. Attractive World, spécialisé dans le dating haut de gamme enregistre plus de 260 000 célibataires. Un site comme Adopteunmec.com, où ce sont les filles qui choisissent qui elles veulent rencontrer, explose littéralement avec pas moins de 700 000 membres actifs. Enfin, Mektoube.fr, un site de rencontre destiné à la communauté maghrébine et aux amoureux du Maghreb, enregistre près d’un million de célibataires !

Des critères de plus en plus pointus

Avec l’essor des sites de rencontre thématiques, les critères d’inscription sont de plus en plus pointus. Désormais, la religion, l’appartenance politique, les caractéristiques physiques, le métier, les passions, le lieu de vie, l’orientation sexuelle, la situation familiale, l’origine ethnique, l’âge, etc. sont autant de critères de sélection pour ces nouveaux sites de rencontre ultra spécialisés. De même, le profil des célibataires fréquentant les sites de rencontre a beaucoup évolué depuis les premières rencontres virtuelles. Alors qu’il y a encore quelques années, les sites de rencontre étaient plutôt l’apanage des jeunes actifs (20-35 ans), aujourd’hui, les séniors sont de plus en plus nombreux à chercher leur moitié sur le web ! Du coup, un grand nombre de sites spécialisés pour les retraités ou les personnes âgées ont vu le jour ces dernières années.

Quand les sites spécialisés écrasent les sites généralistes…

Même si les sites de rencontre généralistes ont toujours beaucoup de succès, ces dernières années, les sites spécialisés tendent à prendre le dessus ! En effet, les sites thématiques ont de nombreux avantages pour leurs membres. Ils permettent de cibler parfaitement la recherche et donc de gagner du temps en limitant le champ de recherche dès l’inscription. Ils représentent également une certaine garantie pour les célibataires, diminuant ainsi les risques de mauvaises surprises. Grâce aux sites spécialisés, les célibataires sont presque sûrs de trouver la personne qui leur correspond dans un périmètre déjà limité en fonction de critères qu’ils considèrent comme essentiels.

Auteur : Lucie Backmann

Poster un commentaire

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une astérisque *

*

*

*
ans

*


*

CommentLuv badge
Scroll To Top
xFermer

Inscrivez-vous à notre newsletter
et recevez en CADEAU l’ebook
« Comment réussir ses rencontres en ligne »