Inscrivez-vous à notre newsletter
et recevez en CADEAU l’ebook
« Comment réussir ses rencontres en ligne »

Je m'inscris
Vous êtes ici : Accueil / Rencontre religieuse / Catholiques / Site de rencontre catholique : à la recherche de l’âme sœur

Site de rencontre catholique : à la recherche de l’âme sœur

Depuis une demi-douzaine d’années, les sites de rencontre communautaires ethniques, religieux ou socioculturels, spécialisés en « niches » en tout genre, affichent un succès grandissant. Une dizaine de sites de rencontre sont apparus, destinés aux chrétiens et plus particulièrement aux catholiques. Les plus connus sont iktoos, theotokos et sanctusraphael. Cette expansion s’explique par une envie croissante et irrépressible des femmes et des hommes croyants de rencontrer l’amour en accord avec leur foi partagée et les valeurs chrétiennes communes.

Et Dieu créa internet

  • iktoos.com se positionne numéro un en Europe des sites chrétiens de rencontre de toutes confessions religieuses : catholique, protestant, orthodoxe, anglican,  c’est le site de référence des rencontres amoureuses chrétiennes. Il est traduit en sept langues et permet des rencontres entre célibataires de différentes nationalités. Le site propose une version Smartphone et un accès aux messages et au chat payants.
  • theotokos.fr, site principalement destiné aux catholiques, mais ouvert aux chrétiens d’autres confessions,  propose des dossiers sur les fiançailles et le mariage, des prières et l’agenda des événements chrétiens. L’accès aux messages et au chat sont payants.
  • sanctusraphael.com  s’affiche clairement catholique, dans une version très rigoureuse, pour ceux qui désirent fonder un foyer. Payant comme les deux autres, avec une chaîne de prière, un accompagnement personnalisé dans la recherche matrimoniale et une admission filtrée pour les divorcés et les chrétiens d’autres confessions.

Sans projet s’abstenir

Un site de rencontre religieux, catholique, pour célibataires croyants, pratiquants ou non, ce n’est pas un territoire de chasse, un lieu de drague ou un site de consommation. C’est l’anti-éphémère, le non-résiliable, c’est l’extension au village global planétaire de la place de l’église, de la travée de gauche pour les femmes et de droite pour les hommes, c’est l’extension au XXI ème siècle du regard sous la mantille et de l’amour grandi sur les bancs du catéchisme et de l’école communale. C’est l’assurance de l’approbation de la grande famille chrétienne, comme autrefois on recevait celle des familles croyantes pour l’union des fiancés amoureux.

Faute de vraies rencontres dans un monde apparemment ultra communicant, faute de temps dans un monde en intense accélération permanente, preuve et constat sont faits que malgré le métissage inexorable des cultures, des sociétés, des origines et des racines multiples, les humains cherchent encore et toujours refuge dans une endogamie salvatrice, c’est à dire dans le désir de s’unir à l’intérieur de son groupe d’origine.

En toute vertu… et virtualité

Loin du minitel rose et de l’offre vulgaire du seulement consommable, c’est la réhabilitation de la rencontre vraie. Pour virtuel, la rencontre n’en est pas moins réelle, avec des randonnées, des moments d’échanges, des coups de foudre, des attirances et des temps partagés. Aux concepts du développement durable répond l’espoir de l’amour durable, à l’anti consommation matérielle,  répond la non consommation affective. Non pas exaspérés par le célibat mais dans un désir d’amour et de fondation d’une famille sur des valeurs fondamentales. La rencontre s’inscrit ainsi dans un projet d’union sur des bases communes, robustes, cohérentes : on cherche l’Autre, oui, mais le même que soi, qui respecte les mêmes valeurs morales.

A l’heure joyeuse et pleine d’espoir, mais grave et solennelle d’une union sincère, d’un mariage stable, de la vie en couple dans le respect, la confiance et la fidélité, de la naissance et de la création d’une famille harmonieuse, voilà la quête des célibataires croyants qui partagent les mêmes valeurs fondamentales sur les sites religieux de rencontre catholiques.

Auteur : Lucie Backmann

Poster un commentaire

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une astérisque *

*

*

*
ans

*


*

CommentLuv badge
Scroll To Top
xFermer

Inscrivez-vous à notre newsletter
et recevez en CADEAU l’ebook
« Comment réussir ses rencontres en ligne »