Inscrivez-vous à notre newsletter
et recevez en CADEAU l’ebook
« Comment réussir ses rencontres en ligne »

Je m'inscris
Vous êtes ici : Accueil / Rencontre par affinité / Site de rencontre par affinité, comment ça marche ?

Site de rencontre par affinité, comment ça marche ?

Les sites de rencontre par affinité ont aujourd’hui le vent en poupe. Chaque jour, ils séduisent de plus en plus de célibataires à la recherche de la perle rare. Une formule personnalisée qui augmente considérablement les chances de trouver enfin la bonne personne !

Qu’est ce qu’un site de rencontre par affinité ?

Comme le dit le proverbe « qui se ressemble s’assemble » : le match-making consiste à mettre en relation des individus en fonction de leurs affinités. Même si le fait de partager des points communs ne garantit pas une relation amoureuse, les affinités constituent une bonne base de départ. C’est sur ce principe que fonctionnent les sites de rencontres par affinité. Pour cela, différents critères de sélection entrent en jeu comme les goûts, les passions, les activités pratiquées, la région d’habitation, les traits de caractères… Lors de son inscription, le candidat est soumis à un questionnaire très précis pour définir sa personnalité, ses valeurs et ses aspirations. Ainsi, seuls les profils avec qui il partage des points communs lui sont présentés. Pour faciliter son choix, le célibataire inscrit peut voir le taux d’affinité qu’il partage avec les profils qui lui sont proposés!

Une formule qui séduit tous les célibataires

Parmi les 2 000 sites de rencontre répertoriés en France, les formules par affinité sont de plus en plus nombreuses par rapport aux sites généralistes. Aujourd’hui, la filiale Meetic Affinity a détrôné son prédécesseur Meetic, avec plus de 8 millions de membres actifs dans le monde et une présence dans 14 pays. Le site eDarling compte plus de 5 millions de membres dont 1,5 million en France. De même que Parship avec près de 10 millions de membres, dont presque 2 millions dans l’hexagone. Attractive World,  plus sélectif à l’inscription, comptabilise plus de 250 000 membres actifs. La formule de « recherche par affinités » plaît donc de plus en plus aux célibataires. Beaucoup y voient un gage de qualité qui séduit désormais les jeunes comme les séniors, de plus en plus nombreux à franchir le cap.

Une sélection rigoureuse

Les sites de rencontre par affinité ont la côte. Meetic Affinity, Be2, Parship, Attractive World, eDarling, Pointscommuns, Rencontresaffinites… Chaque année, de nouvelles plateformes voient le jour. Sur la plupart des sites de rencontre par affinité, l’inscription est gratuite et rapide mais l’utilisation du site est payante. En effet, pour pouvoir parler via le chat ou envoyer un email, l’internaute doit payer une cotisation. Les prix d’abonnement mensuel varient entre 20 et 60 euros pour les sites les plus sélectifs ou haut de gamme comme Attractive World ou Parship.  Les fonctionnalités du site dépendent de la formule choisie : plus votre abonnement est cher, plus les services accessibles sont nombreux.

Pourquoi privilégier les sites de rencontre par affinité aux sites de rencontre généralistes ?

Les sites de rencontre par affinité représentent généralement un gage de qualité et une garantie pour les utilisateurs. En effet, ils offrent à leurs membres de véritables opportunités de rencontres, en tenant compte de leur personnalité, de leurs goûts, de leur façon de vivre et de leurs envies. Ainsi, les utilisateurs peuvent comparer leur profil avec d’autres personnes partageant les mêmes centres d’intérêts et affiner leur choix en fonction du taux de correspondance. Grâce aux sites de rencontre par affinité, les chances de trouver l’âme soeur sont donc considérablement augmentées !

Auteur : Lucie Backmann

Poster un commentaire

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une astérisque *

*

*

*
ans

*


*

CommentLuv badge
Scroll To Top
xFermer

Inscrivez-vous à notre newsletter
et recevez en CADEAU l’ebook
« Comment réussir ses rencontres en ligne »